Le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, a indiqué tôt dimanche qu’il disposait d’informations selon lesquelles l’Otan planifiait des raids sur Ras Jedir, un point frontalier entre la Libye et la Tunisie, pour ouvrir la voie à une avancée des rebelles, rapporte l’agence AFP.
“Nous disposons d’informations affirmant que l’Otan planifie des bombardements intensifs sur le point de contrôle frontalier de Ras Jedir pour donner l’occasion aux bandes armées (rebelles), dont certaines sont positionnées du côté tunisien, d’entrer en territoire libyen”, a déclaré à l’AFP M. Ibrahim.
Il a qualifié les intentions de l’Otan de “très dangereuses”, avertissant que ce point frontalier était un point de passage pour des “milliers de Libyens, dont des femmes et des enfants”.
“En le bombardant, l’Otan commettra un nouveau massacre”, a déclaré M. Ibrahim, mettant en garde contre un “acte illégal”.
“Nous saluons le gouvernement tunisien et nous l’encourageons à fournir plus d’efforts pour que la Tunisie ne se transforme pas en point de départ de l’agression sur la Libye”.
“Nous saluons le peuple Tunisien qui a empêché le déchargement d’un cargo d’armes” destinés aux rebelles libyens dans le port de Zarzis au sud tunisien, a-t-il ajouté.
(D’après AFP)