La Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique a affirmé que “les événements survenus, récemment, dans la ville de Jebeniana n’ont aucun rapport avec les dissensions tribales, contrairement à ce qui a été publié dans les journaux, précisant que ces événements ont été déclenchés par des bandes criminelles connues et exploités par des parties en rapport avec l’ancien régime”, écrit l’agence TAP.
Selon la Haute Instance, tous ces événements sont liés, notamment ceux de Sidi Bouzid, Metlaoui, Gafsa, Kasserine, Menzel Bourguiba ainsi que dans bien d’autres régions, “aux fins de déstabiliser le processus démocratique et compromettre la réalisation des objectifs de la révolution”.
Pour la Haute Instance “Ces événements ont nourri le sentiment de rancune et de haine ce qui augure une recrudescence de la violence et des troubles, à cause des dégâts subis par plusieurs citoyens”.
Parallèlement le couvre-feu dans la délégation de Jebeniana (gouvernorat de Sfax) a été allégé, il commence à 23h pour se terminer à 5h du matin.
Lire aussi:
– Des sit-in à la pelle à Sfax