Initiative «Tunisie & Libye ensemble» à Benghazi

C’est une mission sous le signe de la paix avant tout. Cette initiative de NEDCO est motivée par un besoin de démontrer la solidarité du peuple Tunisien avec le peuple Libyen dans la phase critique qu’il est en train de subir.

La participation d’un groupe de médecins spécialisés dans l’évacuation sanitaire en temps de guerre permettra une meilleure prise en charge des blessés avant leur évacuation vers la Tunisie. Des dons de produits d’interventions chirurgicales seront faits pour renforcer la capacité des hôpitaux de Benghazi.

Les principaux objectifs à atteindre sont les suivants :

1. Montrer une solidarité de la société civile tunisienne à la révolution libyenne et au peuple libyen en général et en ce mois de Ramadan en particulier

2. Offrir une assistance avec des produits et équipements de premiers soins pour l’évacuation sanitaire vers la Tunisie

3. Offrir un audit des moyens actuels de prise en charge des blessés par l’équipe des médecins tunsiens

4. Offrir des conseils pour améliorer l’évacuation sanitaire

5. Offrir aux journalistes tunisiens la possibilité de faire des reportages sur place qui couvrent tous les aspects de la vie quotidienne, telle que vécue par la population libyenne

6. Offrir la possibilité aux entrepreneurs tunisiens de rencontrer leurs homologues libyens et discuter les moyens de subvenir dans les meilleures conditions aux besoins immédiats : santé, éducation, reconstruction, infrastructure, etc.

7. Partager sur le terrain à Benghazi , avec la partie libyenne, ses soucis, et comprendre ses attentes.

8. Offrir un support moral à la population libyenne et démontrer à l’opinion internationale que la Libye et la Tunisie à travers leurs révolutions partagent le même destin et les mêmes aspirations de dignité et de justice.

9. Identifier des pistes de collaboration communes immédiates et à moyen terme pour reconstruire ensemble la Libye.

(Communiqué)

 

A propos de NEDCO :

La Tunisie post 14 janvier est une nation fière et qui n’a plus de complexes. Les exportateurs comme tous les industriels semblent avoir bien résisté aux turbulences traversées jusqu’ici, et c’est avec la même fierté et la volonté de servir, que nos membres fondateurs, un premier groupe de 10 cabinets de Conseillers en Exportation, se sont rassemblés sous la forme d’un consortium, le premier en son genre en Tunisie, en Afrique et au Moyen Orient. Ils ont baptisé ce groupement NEDCO : Network of Export Development Consultants.