Les principaux titres de la presse écrite tunisienne de ce vendredi 5 août 2011;
L’Agence Tunis Afrique Presse a publié un article sur la signature d’une convention de parrainage entre les gouvernorats et les banques dont l’objectif est d’encourager les nouveaux promoteurs. La Presse s’est penchée, également, sur l’élection de l’Assemblée Constituante et a mené l’enquête sur la mission des “observateurs” au sein de l’ISIE qui “considère la participation des observateurs nationaux et internationaux comme un élément essentiel pour l’évaluation du degré de transparence et de régularité des élections de l’Assemblée nationale constituante…”
Quant à la construction ou à la reconstruction de la Tunisie post-révolutionnaire, la Presse a titré à la Une sur “l’importation, dans les prochains jours, de 200 mille tonnes de ciment” puisque les sit-in et les manifestations ont empêché le trafic routier et ainsi les activités des entreprises.
Le Temps a titré le “Jeudi noir à Jbeniana” ou encore la loi de la jungle avec une violente rixe qui a éclaté entre les habitants de Jbeniana et ceux de Msatria.
Le Quotidien a par ailleurs titré “Bachar Al-Assad défie l’ONU” puisque le président Syrien ne semble pas se préoccuper des condamnations de l’ONU et continue tranquillement sa répression.
Dans la même édition, le Quotidien a parlé de la vedette incontournable de ce mois Saint, à savoir Abdelfattah Mourou qui affirme respecter “la charte journalistique”. (Bientôt une Chariâa journalistique? ).
Assabah a publié un article sur le refus de L’Instance supérieure pour la réalisation des objectifs de la révolution concernant le financement des partis politiques de la part des sociétés.