Marzouki ou “l’épître du pardon”

Par : Autres

La lettre ouverte que Moncef Marzouki a adressé aux différents partis politiques n’a pas tardé à susciter diverses réactions;

Sur le blog de Moncef Marzouki par exemple;

Pour Mohamed Boujelben:  “je comprends pas pourquoi il met Ettakatol dans le même sac que PDP et Ennahdha.. quand la loi sur le financement a été proposée, seuls le CPR et Nahdha et PDP ont refusé de traiter ce sujet car ils ont des choses à cacher
Takatol n’a jamais refusé de se faire contrôler,, je vois que ce Mr Marzouki est entrain d’ouvrir le feu.. C’est regrettable aussi qu’il ne dise pas dans son texte un seul mot de la loi qui a été adoptée auj après deux semaines de tergiversations à cause du PDP…”

Pour Mohamed Hedi Gharbi; “mes respects Moncef Marzouki,sauf que vous devrez vous liberer de l’emprise des Salafistes sur les instances de votre parti a tous les niveaux; national ,regional et local.si vous voulez que leC P R reste un parti politique civil (madani) et ne se transforme en un parti inféodé aux salafistes (Nahdha ou autres)qui sont capables de ramasser l’argent au nom d’ALLAH Zakat,assadakat et autres pour utiliser cet argent au cours des manifestations electorales”

L’article portant sur le même sujet, publié sur le site Tekiano, a également provoqué des réactions;

Pour “aaaahhYaMarzouki” (pseudo qui en dit long!) : “non seulement il faut investir pour une campagne mais en plus l’argument contre ennahdha est absurde!
ennahdha aide les jeunes (et moins jeunes) a se marier
Ils font dans le social et eux au moins voient la relaité du terrain!! pas d’argent = pas de mariage -> donc difficultés!!
et puis meme si je voterais pas pour eux mais ils le font aussi en france???? j’ai une fiancée mais pas de flous!!!
A moins d’etre mal informé, le CPR n’a rien fait sur le terrain a part de belle paroles…”

Sur twitter aussi: Pour @yamenbousrih: “géniale la lettre de Marzouki mais ça prouve encore une fois qu’il ferait un bon journaliste et non pas un politicien” (proposition à méditer!)

Entre soutien et désapprobation de la position du chef du CPR, la lettre ne laisse personne indifférent. Et vous?