Les titres de la presse écrite tunisienne du mercredi 3 août 2011;
Le journal le Temps, dans son édition de ce matin, a titré sur la Campagne contre les cafés et les restaurants ouverts, au cours du mois de Ramadan, affirmant qu’il y a de quoi s’inquiéter!
Dans le même journal, les jeunes déplorent le manque de visibilité concernant les inscriptions sur les listes électorales. (l’effet du jeûne ou le manque de caféine pour cause de fermeture des cafés?). A la une, également, du Temps une déclaration de Rached Ghannouchi en Egypte, affirmant que le califat est son objectif ultime. Visibilité assurée cette fois-ci!
Le Quotidien s’est penché, quant à lui, sur le nouveau report de l’affaire de l’aéroport de Tunis-Carthage.
Côté Médias, l’instance indépendante pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC) rappelle la chaine Hannibal TV à l’ordre, notamment pour son émission en vogue, en ce moment, avec le Cheikh Abdelfattah Mourou.
Dans ce même contexte, l’ Agence Tunis Afrique Presse a publié un article sur le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), qui dénonce dans un communiqué les dépassements dangereux qui entachent le paysage médiatique public, privé et celui placé sous l’administration de l’Etat. En citant Assabah, Achourouq, la chaîne Radio Zitouna et notamment l’émission de Abdelfatteh Mourou sur Hannibal TV.
La Presse à également parlé de Mourou; ou encore “l’homme par qui la polémique s’installe”. Elle s’est par ailleurs intéressée à la situation de Zarzis à Ras Jedir avec le “chassé-croisé entre Harragas et réfugiés”.
Assabah a titré sur “l’eveil” des citoyens avec un nombre d’inscrits qui a atteint les 2 millions, en soulignant, un climat social qui vacille entre inquiétude et répit. Assabah publie, également, une information sur la procédure de réorientation universitaire qui a commencé.