En comparaison avec les grilles des années précédentes, les programmes TV de Ramadan 2011, sont surtout pauvres, étriquées et sans saveur. La révolution prendra, probablement, du temps pour passer par là.
La perdante des trois, c’est certainement AlWataniya1, qui fonction publique oblige mettra beaucoup plus de temps pour retrouver ses nouvelles marques dans un paysage TV qui a sérieusement besoin d’être secoué. Faudra peut-être passé par la case libération totale du marché, il en sortira probablement quelque chose.
Pour les émissions (à consommer par défaut) on se contentera d’une 2è rallonge de la série “Nsibti Laaziza” sur NessmaTV, qui même si elle arrive à faire rire, elle laisse l’impression du déjà vue. HannibalTV ne fait pas mieux avec une 3è rallonge au biceps d’une série qui a, visiblement, du mal à faire plus.
Du coup, AlWataniya serait bien inspirée de regarder du côté de ses fonds de tiroirs ou de ses archives, il devrait bien y avoir quelques séries qu’on pourrait réchauffer; ou mieux s’il y a des productions interdites du temps d’avant, c’est peut-être le moment ou jamais de les sortir.
Pour ceux et celles qui ont des relents de nostalgie, ils pourront toujours réécouter “AlAroui”, “Haj Klouf” …
Lire aussi:
– Audience TV 1er jour de Ramadan : 1-Hannibal, 2-Nessma, 3-WAT1