Les titres les plus importants de la presse écrite tunisienne de ce mardi 2 août 2011;
– Le journal le Temps prévoit de belles vacances pour le gouvernement provisoire avec un titre “estival”: Le gouvernement provisoire bronzera à la Kasbah. Toujours dans une ambiance estivale, le Temps a décrit la “Frénésie du premier jour” du mois Saint de Ramadan.
– Assabah s’interroge sur les alliances politiques qui commencent à se former à l’approche des élections. Dans la même édition, Assabah publie un article sur le faible taux d’inscriptions aux élections pour les jeunes et les femmes, en titrant “ Prise de position ou ignorance des enjeux politiques?”
– L’Agence Tunis Afrique Presse, a publié un article sur la “Saisie de plus de 25 tonnes de sucre subventionné à destination de la Libye”
– La Presse quant à elle, a mené l’enquête sur l’augmentation des accidents de train durant le premier semestre 2011, affirmant qu’un “accident peut en cacher un autre…”
– Le Quotidien, dans son édition de ce matin parle de “La difficile adaptation” du premier jour de Ramadan avec la flambée des prix des produits de consommation, la pénurie de lait et de l’eau minérale, notamment.