Les bureaux d’inscription sur les listes électorales ont enregistré, samedi, l’inscription de 104 mille nouveaux électeurs, portant à 567 mille le nombre des Tunisiens inscrits; selon la page officielle de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), ce nombre atteint dimanche 24 juillet 2011 (14h00) un total de 670.072 (- de 10%).
Soit plus de 200.000 nouveaux inscrits pour la seule matinée de dimanche matin. C’est encouragent; mais le rythme reste faible par rapport à un objectif de 7,5 millions d’inscriptions. Le report de la date de clôture semble inéluctable.
L’ISIE aspire, selon l’agence TAP, à voir les Tunisiens affluer massivement vers les bureaux d’inscription, à la fin de cette semaine, dès lors que les bureaux d’inscription seront ouverts, dimanche et lundi, précisant que le pic de l’affluence vers les bureaux d’inscription est atteint quotidiennement entre 08H00 et 11H00.
Le nombre des citoyens, en Tunisie et à l’étranger, qui ont le droit de voter, le 23 octobre prochain, excède 7 millions et 600 mille tunisiens.
Lire aussi:
– ISIE: Kamel Jendoubi explique la participation des tunisiens à l’étranger aux élections
– Elections de la constituante: Il est temps de s’inscrire
– Constituante : Moins de 200 mille inscrits et l’heure tourne !