“Puisque vous ne vous déplacer, nous allons vers vous“. C’est ainsi qu’il faut comprendre la décision d’Abdeljawad Harrazi, président de la sous-commission de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, circonscription de Tunis-1, annoncée au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 juillet à Tunis.
Il s’agit, selon la TAP, de créer des bureaux mobiles d’inscription sur les listes électorales dans les quartiers populaires, relevant de la circonscription de Tunis-1, outre les bureaux qui seront installés dans les gares routières et ferroviaires, afin d’accélérer le rythme d’inscription et de rapprocher ce service du citoyen.
Cette sous-commission, précise M. Harrazi, est formée de 14 membres, essentiellement des juristes, informaticiens et autres comptables et qu’elle dirige, actuellement, onze bureaux d’inscription. Pour lui, malgré les difficultés techniques que rencontrent les bureaux et le rythme ralenti des inscriptions, Abdelmajawad demeure convaincu de la “conscience du Tunisien“ et donc de son esprit citoyen. Amen !