Selon l’agence TAP, des agents de l’ordre et des policiers en civil ont dispersé les manifestants à coups de matraques à Tunis. Des manifestants ont été arrêtés et battus à l’intérieur des camions de police avant d’être relâchés.
Des appels sur le réseau social Facebook pour participer, pour la deuxième journée consécutive, à une manifestation pacifique avaient été lancés samedi après-midi. La manifestation devait démarrer vers 17H00 de la place Mohamed Ali en direction de la Kasbah.
Les manifestants avaient au départ essayé de rejoindre la Kasbah via Bab Bhar mais ils ont été empêchés par des barrages de sécurité. Le chef du district de Bab Bhar a essayé de les convaincre d’annuler la manifestation qui n’avait pas d’autorisation. Les manifestants ont expliqué qu’une demande d’autorisation “avait été déposée au nom des jeunes de la révolution mais que les autorités ont refusé de leur délivrer un récépissé”.
Les organisateurs de la manifestation ont modifié le parcours de la manifestation pour traverser l’avenue Monji Slim en direction de Bab Souika, puis Bab Saadoun, où les agents de l’ordre ont réussi à la disperser.
Lire aussi: