Le weekend n’a pas été de tout repos à Sbeiltla puisque dés samedi des heurts ont eu lieu entre deux familles de la ville, les Souidet et les Hrahra. A l’origine une simple bagarre entre deux jeunes des deux familles a dégénérer samedi. Il a fallu l’intervention de l’armée et des forces de l’ordre pour calmer les esprits.
Cependant dimanche après midi des gens de la famille Hrahar se sont de nouveau attaqué à la ville avec des armes blanches des pierres et des barres de fer et en utuilsant des pick up.
les habitants de Sbeitla se son défendus et l’armée stationnée dans les casernes proches de Sbeitla est intervenue massivement avec chars et hélicoptère et avec des troupes de police d’intervention de Kasserine. La bataille a duré plus de 3 heures et un couvre feu a été instauré de 8 H00 à 4 H00 du matin. On déplore un nombre encore indéterminé de blessés et on ne sait pas encore qui a mis le feu au poudres entre ces deux familles qui habitaient la ville depuis des années en toute intelligence. Ceci rappelle étrangement le scénario de Metlaoui…