M. Abdelkrim HIZAOUI, vient d’être nommé à la tête du Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC), M. Abdelkrim Hizaoui est notamment, professeur à l’Institut de Presse et des sciences de l’Information.
Mission et population cible
Le CAPJC a pour mission d’organiser des sessions et des séminaires de formation continue et de perfectionnement à destination des professionnels des médias et de la communication. Tunisien , le Centre se veut également à vocation maghrébine, arabe et africaine.
Les sessions durent d’une à trois semaines, sont nationales ou internationales, et s’articulent autour de thèmes très précis permettant un perfectionnement dans les diverses spécialisations et techniques journalistiques : Agence de presse, presse écrite, radio, télévision, technologies de l’information et de la communication
Le CAPJC vise également à toucher les communicateurs (attachés de presse, chargés de relations publiques, agents de développement: santé, agriculture, éducation… -) en leur proposant soit un complément de formation soit un perfectionnement dans un secteur donné de l’information et de la communication.
Par ailleurs, le CAPJC répond à des besoins spécifiques exprimés par les entreprises de presse.