“J’estime que notre économie a dépassé le cap du danger” a déclaré vendredi 8 juillet le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) à la rencontre “Les entreprises et les banques après la révolution” organisée au siège de la centrale patronale.
Aujourd’hui, il est grand temps d’accorder de l’importance à la consolidation du tissu économique après une croissance négative de 3,3% durant les trois premiers mois de l’année, on s’attend à 0% de croissance à la fin de ce deuxième semestre. “Ce qui revient, indique Hichem Elloumi, président de la Fédération de l’électricité à l’UTICA, à presque une croissance économique nulle d’ici la fin de l’année puisque le deuxième semestre est toujours moins bon que le premier”.
M. Elloumi, a déploré le manque de réactivité de l’Etat dans la prise des décisions pour la relance du secteur économique et le soutien à l’entrepreneuriat “Il est quand même regrettable que l’Etat prenne de manière unilatérale la décision de l’amnistie sur les chèques sans provision et qu’elle exclu l’UTICA du Conseil d’administration de la Banque centrale”.