Des migrants tunisiens, personna non grata au gymnase de la Fontaine-au-Roi

Décidément, le malheur des réfugiés tunisiens de Lampedusa à Paris continue. En effet, après leur expulsion d’un immeuble du 19ème arrondissement de Paris, en mai dernier, une centaine de migrants tunisiens qui occupaient depuis le début du mois de mai le gymnase de la Fontaine-au-Roi (XIe), en plein cœur de Belleville, se sont heurtés dès les premières heures de la soirée à un volet métallique hermétiquement clos, protégé par une haie de CRS, qui avaient fermé tous les accès à la rue de la Fontaine-au-Roi, rapporte leparisien.fr.

Le récit du quotidien français est désolant pour nos compatriotes… La colère est perceptible chez les quelques jeunes gens qui attendaient encore, dans la soirée, à l’angle du boulevard de Belleville, une hypothétique possibilité de regagner leurs «pénates». «Nos affaires sont à l’intérieur. Je n’ai que ce que je porte sur moi», «on va aller où? Dans les parcs, encore?»…“

Pour la Mairie de Paris, tous les Tunisiens ne peuvent en aucun cas être des “Mohamed Bouaziz“, le héros national qui a maintenant sa Place à Paris. Alors l’entourage de Bertrand Delanoë souligne que les Tunisiens savaient parfaitement ce que serait l’épilogue de cette occupation…: «Il fallait, soutient-on dans l’entourage du maire, rendre à ce lieu son usage normal, d’autant que des travaux sont prévus pour le rendre à ses utilisateurs au mois de septembre. Mais les exilés ne sont pas oubliés: quarante places d’hébergement leur sont proposées».

Jusqu’à quand continueront-ils à errer dans les rues parisiennes?

C’est à suivre