Néji Zaïri, chargé de la Communication au ministère de l’Intérieur a présenté samedi 02 juillet sa démission au ministre de l’Intérieur qui l’a acceptée. Le colonel Mohamed Hichem El Meddeb a été pour sa part nommé chargé de mission auprès du ministre de l’Intérieur en charge des relations extérieures. Il aura désormais, sous sa tutelle, la direction de la Communication.
L’intervention virulente de M.Zaïri lors de la dernière conférence de presse, vendredi 1er juillet, au Premier ministère à propos des mesures prises contre tous les agents de police qui ne respecteront pas la loi, serait-elle pour quelque chose dans la décision de démissionner et son approbation par le ministre? Auquel cas, cela serait vraiment dommage et porterait un coup à la volonté d’ouverture et de transparence affichée par le gouvernement par rapport à tous ses responsables, ministres compris.
Néji Zaïri a pendant son court passage au ministère participé à la dynamisation et l’humanisation des relations d’un département, réputé pour cultiver le secret et distiller les informations, avec les médias . Espérons que son remplaçant (ou sa remplaçante) sera aussi efficace et communicatif que lui.