Sami El Fehri relaxé, peut-il aujourd’hui récupérer ses biens confisqués?

D’après des sources confirmées, Sami Fehri, PDG de Cactus, disposerait de millions de dinars de liquidités dans les banques tunisiennes. Relaxé au bout de 12 heures d’instruction, Sami El Fehri pourrait-il maintenant déposer des requêtes pour récupérer ses biens confisqués?

Le dossier soumis à la Justice serait accablant pour le jeune producteur, est-ce à dire que les membres de la commission sur la corruption et les malversations n’appliquent pas les mêmes lois et les mêmes règles de droit que celles appliquées par les juges? Et dans le cas où aucun délit pénal n’a été prouvé, qu’en est-il des délits « irrégularités et abus de pouvoir » supposés commis à l’encontre de la télévision publique ? Est-ce-à dire qu’elles ont été cousues de toutes pièces ?

Pas de réparation de dommages, pas de conséquences financières, pas de restitutions pécuniaires…Sami El Fehri aurait donc été lavé de tout soupçon dans l’affaire Cactus par le juge d’instruction. En tout cas, c’est ce que laisse croire cette relaxe si elle est définitive et dans le cas où Sami El Fehri ne sera plus appelé à comparaître ?

Nous n’ambitionnons pas d’être dans le secret des Dieux ou ceux de l’instruction. Mais il serait bien que nos juges d’instruction s’expriment quelquefois sur certaines de leurs décisions, juste pour que nous simples mortels profanes puissions saisir, quelques unes des pourquoi des choses…

A.B.A