DSK fait mieux que Ben Laden sur Internet

Selon une étude de Xiti réalisée le 6 juin 2011 sur les statistiques d’audience de 12 sites médias Français, les grands sites d’actualité français ont enregistré des pics d’affluence record suite à l’annonce de l’affaire DSK. Trois semaines plus tard, l’audience devant le tribunal de DSK du 6 juin n’a pas suscité un tel attrait…

Après l’affluence record enregistrée par les sites d’actualité français suite à l’annonce de l’affaire Dominique Strauss-Kahn le 15 mai dernier, le trafic connaît quasiment un retour à la normale deux semaines après (voire même inférieur au trafic estimé sans événement exceptionnel).

Même le 6 juin, jour de l’audience de DSK pour connaître sa position, le niveau de trafic ne fait pas d’étincelles : 4% de trafic en moins comparé au trafic estimé sans actualité exceptionnelle. Néanmoins, les internautes étaient nombreux au rendez-vous entre 15h et 18h pour obtenir la réponse à la question cruciale du jour : « Plaider coupable ou non coupable ? ». Ainsi, on observe entre 11% et 22% de trafic supplémentaire sur ces tranches horaires.

Après la révélation de cette affaire qui a suscité un intérêt massif des Français, les informations concrètes se sont finalement tassées rapidement… et les visites sur les sites médias aussi. La nouveauté, l’inattendu, le sensationnel sont passés, l’affaire suit son cours…