Le 17 juin 2011 est parue au JORT la liste des membres du nouveau Conseil Municipal de Sidi Bou Saïd. Cette liste a été élaborée par les autorités provisoires sans aucune consultation préalable des habitants du village.
Le ministre de l’Intérieur n’a toujours pas compris que ce pays vit une révolution et que les Tunisiens ne sont plus prêts à accepter que leurs dirigeants soient nommés de manière arbitraire et sans consultation.
Ce procédé illégitime a été utilisé dans plusieurs communes, les habitants se sont toujours mobilisés pour refuser les diktats du gouvernement provisoire qui vise à réinstaller petit à petit des figures proches de l’ancien régime.
Les habitants de Sidi Bou Saïd avaient pourtant élaboré à travers le Comité de sauvegarde de la Révolution une liste de personnalités indépendantes et consensuelles. Malheureusement, le ministère de l’Intérieur n’en a tenu aucun compte.
C’est pourquoi les habitants du village Sidi Bou Saïd ont décidé de se mobiliser et d’agir ensemble pour marquer leur refus de l’hégémonie de l’administration.
Une manifestation pacifique est prévue ce samedi 18 juin 2011 à 10h30 devant le siège de la Municipalité de Sidi Bou Saïd.
(Communiqué du Comité de Sauvegarde de la Révolution à Sidi Bou Saïd)