Avec 864.208 dinars pour l’exercice 2010 (charges comprises), M. Ben Tanfous serait, à cette date, le banquier tunisien le mieux payé.
A cette rémunération il faut ajouter les jetons de présence qu’il percevra en tant que membre du Conseil d’Administration (375.000 dinars pour 8 administrateurs en 2010).
Il faut rappeler que l’ATB fait partie du groupe ARAB BANK Plc et que dans la plupart des cas, les politiques de rémunérations du groupe sont appliqués aux filiales.
L’ARAB BANK Plc détient, selon les chiffres publiés sur le site de la BVMT et mis à jour le 27 mai 2010, 64,24% du capital de l’ATB.
A propos de l’ARAB BANK PlcL’Arab Bank (AB), est un groupe bancaire et financier jordanien dont l’un des actionnaires principaux fut le milliardaire libanais Rafiq Hariri avec la famille du fondateur, Shoman. Créé en 1930 par l’homme d’affaires palestinien Abdul Hameed Shoman, Arab Bank débute ses activités à Jérusalem comme une petite banque pour devenir l’un des plus importants groupes au Moyen-Orient. En 1948, il s’installe dans son nouveau siège social d’Amman. Elle est spécialisée dans le développement et le financement des grands projets d’infrastructures au Moyen-Orient et en Afrique du nord. Avec plus de 500 agences à travers trente pays, couvrant les cinq continents, l’Arab Bank est le plus grand groupe arabe qui bénéficie d’une présence internationale importante ; il est présent dans les grandes places financières comme New York, Londres, Singapour, Zurich, Paris, Francfort, Sydney, Bahreïn et Dubaï. En 2010, Arab Bank est nommée Best Trade Finance Bank au Moyen-Orient et Afrique du Nord.(Wikipedia)