“J’estime avoir assez de clairvoyance politique pour tracer une feuille de route qui permettrait à la Tunisie de traverser ce cap difficile… Un remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui mais tout est possible.
.. Nul n’est à l’abri de la loi moi compris” Ces déclarations ont été faites par le Premier ministre, Béji Caid Essebssi au journaliste vedette d’Al Jazeera, Ahmed Mansour. ” Les prêts et financements qui seront contractés par la Tunisie auprès de la communauté internationale pour la reconstruction de son économie ne sont pas une forme de colonisation comme le prétendent certains détracteurs…”Ils ont tort, les financements sont destinés à des projets créateurs d’emploi et au développement.
C’est ainsi qu’on peut réaliser le progrès”. A propos du rôle joué par l’armée et principalement du général Ammar dans la gestion des affaires du pays, BCE a déclaré que M.Rachid Ammar est discipliné et qu’en tant que chef d’Etat major, il exécute les instructions qui lui sont transmis : ” Nous sommes un État dont les institutions ont été édifiées depuis des décennies et malgré l’ère Ben Ali, elles ont gardé leur prépondérance”.