Tunisie, Gafsa : Recrudescence des incidents dans la région, le couvre-feu étendu de 16H à 6H à Metlaoui

Par : Autres

Le couvre-feu décrété dans la ville de Metlaoui (gouvernorat de Gafsa) sera étendu à compter de dimanche 5 juin de 16H00 à 06H00.

Cette décision a été prise à la suite de la recrudescence des incidents dans la région et l’augmentation du nombre de victimes et des dégâts matériels, indique un communiqué publié, dimanche, par le gouverneur de la région et dont l’agence TAP a reçu une copie.

Le couvre-feu avait été décrété, samedi, initialement de 20H00 à 05H00.

Des habitants de la ville de Metlaoui ont lancé, dimanche, des appels au secours pour une intervention rapide pour mettre un terme à ces affrontements et aux actes de violences qui se poursuivent depuis vendredi dernier.

Des groupes d’habitants ont utilisé des bulldozers pour détruire des maisons appartenant à des factions rivales, outre la poursuite des actes d’incendies et de pillages des commerces.

Le décès d’une nouvelle victime, dimanche, en accomplissant son travail de conducteur d’ambulance, a encore compliqué la situation.

Des sources médicales ont déclaré à la correspondante de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) que les cadres médicaux et paramédicaux ainsi que la direction se sont retirés de l’hôpital après que des membres de la famille de la victime ont envahi l’établissement.

Les protestataires voulaient se venger de ceux qui ont chargé la victime de cette mission, précisent les mêmes sources.

D’importants renforts sécuritaires et militaires se dirigent vers la ville de Metlaoui afin d’appuyer les unités de l’armée nationale et de la sécurité publique, déjà sur place, a affirmé M. Taoufik Khalfallah, gouverneur de la région.

La première mission de ces renforts est d’enlever les barricades mises en place par les factions rivales pour fermer toutes les issues de la ville, l’objectif étant de faciliter les opérations d’interventions et de mettre un terme à ce dangereux climat d’insécurité qui prévaut dans la ville depuis plus de deux jours.

Des hélicoptères militaires effectuent des opérations de reconnaissance à l’intérieur de la ville et des cités, théâtre d’affrontements et de violence, précise la même source. (TAP)