Tunisie : Un incendie dans une usine de mousse à Sfax…

Après l’explosion de la citerne qui a coûté mardi 31 mai la vie à 2 ouvriers soudeurs, et la disparition d’environ 250 réfugiés lors de l’opération de sauvetage en mer, mercredi 1er juin, une usine appartenant à la société Super Mousse, située sur la route de Mahdia km 10 à SFAX, a pris feu tôt ce matin vers 4 h, ce jeudi 2 juin 2011.

Selon des témoins, la cause de l’incendie qui a ravagé une grande partie -si ce n’est la totalité de l’usine- est un court circuit dû à un éclair puisque Sfax a vécu la nuit de mercredi à jeudi une situation de mauvais temps jamais connue au mois de mai.

Quant au propriétaire de l’usine, il affirme qu’il n’y a eu que des pertes matérielles, autrement dit aucune victime humaine n’est à signaler; ces pertes s’élèveraient entre 7 à 8 millions de dinars, mais une autre source avance de 5 millions de dinars.

En plus de 3 camions, 4 chariots élévateurs et un grand nombre de fûts de matières premières très inflammables, les charpentes et les bâtiments ont été calcinés.

Les 250 ouvriers, mis au chômage technique, reprendront leur travail, indique le propriétaire de l’usine, dans quelques semaines seulement.
H.C.H