Il parait que les prochaines élections pour la constituante et celles qui devraient leur succéder ont engendré la naissance de nouvelles sociétés de services. Celles spécialisées dans ce qu’on appelle communément au Machrek arabe des “Baltagia”, des bandits et petits délinquants de quartier qui vendent leurs services, 10 dinars de l’heure ou plus selon la nature du service rendu.
Ne sous-estimez pas la capacité d’organisation ou la qualité du “management” de ces nouvelles “PME”. Leurs responsables ont des approches commerciales très “agressives” et sont de bons négociateurs. Il faut tout juste préciser ce que vous attendez de leur part : Qu’ils sèment le désordre dans la réunion d’un parti que vous n’appréciez pas, qu’ils cassent des locaux, des « gueules » ou d’autres services qu’ils vous proposent eux même et contre lesquels ils sollicitent d’être payés au prix du marché.
Le ministère de l’Industrie pourrait peut être “engager une stratégie de développement à leur intention” puisque ça a l’air de bien marcher et leur commerce est de plus en plus florissant…et grande particularité pour une Tunisie qui souffre d’un grand gap de développement au niveau des régions, il est décentralisé.
Dernière victime? Le parti “Al Watan”, qui les a vus débarquer à Tataouine, Mahdia et Médenine.
Et le ministère de l’Intérieur dans tout ça, n’est-il pas sensé assurer la sécurité pour tous?
A.B.A