Des bandes armées profitent de l’Etat d’urgence pour piller

Des bandes de voleurs et de criminels armés profitent de l’état d’urgence pour s’adonner à des actes de pillages et s’attaquer à certains centres commerciaux ainsi que des boutiques dans différentes zones de la capitale. Hier soir le Centre Elyssa a été l’objet d’une tentative de hold up ainsi que des boutiques dans la Cité El Omrane Supérieur, si ce n’est la présence des agents de l’ordre.

A l’entrée de Tunis par l’autoroute de Sousse, des bandes organisées braquent les conducteurs en usant de barres de fer et de grosses pierres et leur enlèvent tout ce qu’ils trouvent sous la main.

Questionné à ce propos, un responsable du ministère de l’Intérieur a répondu : « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire régner l’ordre. Les agents de police travaillent aujourd’hui 18h par jour, subissant eux-mêmes des insultes et des affronts. La situation n’est pas facilement gérable car nombreux sont les individus qui veulent profiter de la situation de transition pour commettre des actes de brigandage ».