Le ministère de l’intérieur a décidé de poursuivre l’enquête administrative qui a été ouverte, le 6 mai 2011, après les actes d’agression dont ont été victimes des journalistes. Selon l’agence TAP, une source du ministère de l’intérieur a indiqué que certains agents ayant agressé des journalistes, vendredi, au centre ville (Avenue Habib Bourguiba), ont été identifiés, soulignant que l’enquête va se poursuivre afin de déterminer les responsabilités.
La même source a indiqué que les journalistes qui ont subi des actes d’agression seront convoqués, en tant que partie dans l’affaire.
Il y a lieu de rappeler qu’un entretien téléphonique a eu lieu, samedi, entre le ministre de l’intérieur et le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au cours duquel le ministre a présenté ses excuses aux journalistes, affirmant que le ministère est disposé à offrir toutes les conditions de protection aux journalistes lors de l’accomplissement de leur tache.
Les mécanismes pratiques de protection des journalistes, lors de l’accomplissement de leur mission, seront examinés en coordination avec le SNJT afin que les représentants des médias ne fassent pas l’objet d’agression.