Le Front Populaire a entamé ses concertations avec les partis politiques, les organisations et les associations au sujet de la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et la formation d’une autorité en charge de finaliser la rédaction de la Constitution, et d’un gouvernement de salut national qui pilotera les prochaines élections, a déclaré, samedi, le coordinateur général du Front, Hamma Hammami.
Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, Hamma Hammami, a indiqué que le Front a contacté notamment la coalition de « l’Union Pour la Tunisie », le parti de l’Alliance démocratique et l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA). « Nous prendrons bientôt contact avec l’Union générale tunisienne du Travail et avec d’autres partis », a-t-il ajouté.
Il a affirmé que la dissolution de l’ANC et du gouvernement provisoire ne créeront aucun vide constitutionnel, précisant que le Front travaillera avec ses partenaires à la mise en place d’ « une feuille de route » et d’une solution de rechange « pour corriger le processus de la révolution ».
Rappelons que le FP avait considéré, vendredi, dans un Communiqué, que le gouvernement de la troïka n’a pas réussi à concrétiser les demandes du peuple et a comploté contre lui. Le Front populaire accusait également la troïka au pouvoir « de préparer le terrain pour imposer des élections à leur avantage, qui leur permettront de rester au pouvoir », estimant que l’ANC a perdu sa légitimité dès lors que « le mouvement Ennahdha et ses alliés ont mis la main dessus pour la faire dévier de sa mission principale ».
Lire aussi:
– Ghannouchi et la tentation d’un Tamarod en Tunisie: Vous rêvez !!!
– Egypte #Tamarod: La Tunisie loin d’un scénario »à l’égyptienne »:selon Ghannouchi
– Tunisie #Tamarod pour dissoudre l’ANC
Notre dossier sur > #Tamarod Tunisie