Manifestation à Bizerte après le décès d’un taxiste

Un propriétaire de taxi de la ville de Bizerte a trouvé la mort, brûlé vif dans sa voiture, mardi matin, dans la forêt d’Errimel, dans la délégation de Menzel Jémil (Gouvernorat de Bizerte).

Une source sécuritaire a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que le propriétaire du taxi est un quadragénaire originaire de Zarzouna et père de deux enfants. L’enquête préliminaire évoque la possibilité d’un détournement commis par des délinquants.

Le conducteur avait cherché à s’enfuir et sa voiture aurait dérapé, puis se serait renversée, avant de prendre feu alors qu’il était à l’intérieur. Selon une source officielle de la ville de Menzel Jémil et la veuve du défunt, l’idée d’un acte criminel serait la plus plausible, surtout que les deux versions indiquent que l’épouse avait tenté de contacter par téléphone son mari, parce qu’il avait trop tardé.

Une autre voix lui avait répondu pour demander une rançon de 4 mille dinars qu’elle devait lui remettre dans un lieu inconnu qu’il avait nommé Aïn Zarga “si elle voulait revoir son époux”, avant que la ligne ne soit coupée définitivement. Cet affaire a provoqué la tristesse des membres de la famille et des habitants de la localité, ainsi qu’un état de tension auprès de ses collègues chauffeurs de taxis qui se sont rassemblés dans un sit-in pacifique devant le siège du gouvernorat de Bizerte, pour demander de leur garantir la protection et la sécurité, en particulier durant leur service de nuit, et de dévoiler, rapidement, les circonstance de cet accident douloureux.

Des chauffeurs de taxis avaient suspendu le travail, aussi, en signe de protestation et certains ont, même, organisé un sit-in devant l’entrée du pont mobile du côté de la ville de Bizerte, sans, toutefois, perturber la circulation.