14:30 La télévision libyenne vient de confirmer la mort de Mouammar Kadhafi. Son corps serait emmené de Syrte à Misrata.
12:45 L’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été capturé et est blessé aux deux jambes. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le coordinateur des opérations militaires au sein du gouvernement libyen de transition, Abdel Madjid. « Il a été capturé. Il est blessé aux deux jambes. Il a été évacué dans une ambulance », a déclaré Madjid, joint au téléphone par l’agence Reuters.
L’Agence France Presse, de son côté, a pu joindre Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata. «Il est gravement blessé, mais il respire encore».
12:15 L’information n’a pas été officiellement confirmée, mais elle a été reprise un peu partout. Les klaxons de nos amis libyens ont été entendus dans plusieurs quartiers de Tunis et certainement dans les autres régions du pays.
De l’autre côté en parle de plus en plus de la chute d imminente de la ville de Syrte, a affirmé jeudi un commandant du nouveau régime libyen après que ses forces eurent pénétré dans le dernier quartier de la ville qui échappait à leur contrôle et pourchassaient les pro-Kadhafi, selon des militaires sur place.
Selon une correspondante de l’AFP sur le front ouest du quartier N°2, des tirs sporadiques d’artillerie étaient toujours entendus. «C’est le dernier jour de la bataille, dans quelques heures nous allons annoncer la chute de Syrte», a déclaré le lieutenant-colonel d’une brigade, Hussein Abdel Salam.