“Le gouvernement d’union nationale (GUN) doit concentrer ses efforts sur les défis économiques de la Tunisie et des prochaines échéances électorales au lieu de se focaliser sur l’avenir politique d’un ministre ou d’un chef du gouvernement”. C’est ce qu’a déclaré le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
“Le gouvernement ne doit pas se focaliser sur les élections présidentielle et législatives de 2019. Il est appelé à concentrer toute son attention sur les défis économiques et l’administration des élections municipales et locales prévues à la fin de l’année en cours”, a-t-il souligné mardi sur le plateau de la chaîne de télévision privée “Nessma”.
“Il est encore tôt de réfléchir aux échéances électorales de 2019. Il est absolument nécessaire d’éviter toute instrumentalisation de la chose économique à des fins électoralistes”, a-t-il encore souligné.
“Le gouvernement dirigé en 2011 par Béji Caïd Essebsi et celui conduit en 2014 par Mehdi Jomaâ ont centré tous leurs efforts sur la préparation des élections de l’Assemblée nationale constituante (ANC) en 2011 et des élections présidentielle et législatives de 2014”, a-t-il tenu à rappeler.