Les autorités compétentes sont actuellement en cours de parachever les mesures nécessaires pour transférer le corps de Khalifa Soltani du mont Mghilla à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie, a déclaré le gouverneur de Sidi Bouzid Mourad Mahjoubi à la correspondante de l’agence TAP.
Il a, dans ce contexte, indiqué que le combat contre le terrorisme est une longue guerre pour protéger la Tunisie de ce fléau étrange au pays rappelant les efforts et les opérations sans précédent accomplis dans ce sens citant l’exemple de ce qui s’est passé au mois d’avril dernier au quartier Ouled Chalbi.
Il est à signaler que des opérations de ratissage ont commencé depuis hier vendredi et se poursuivent encore dans la région à la traque du groupe terroriste soupçonné d’avoir commis ce meurtre selon un communiqué du ministère de la Défense nationale qui a souligné que “ces criminels n’échapperont pas à la justice et qu’ils subiront le même sort que celui des auteurs de crimes terroristes atroces”. Le ministère rappelle, par ailleurs, que l’accès aux zones militaires fermées est strictement interdit.
Le corps de Khalifa Soltani a été retrouvé samedi après midi par une unité de l’Armée nationale au mont Mghila (gouvernorat de Sidi Bouzid), à l’endroit même où il a été kidnappé, la veille, par un groupe de terroristes. Selon une source sécuritaire et des habitants de la localité de Slatnia, la victime a été retrouvée égorgée et son corps mutilé.