Le staff technique de la sélection tunisienne de football a convoqué mercredi le joueur de l’Espérance de Tunis Ghaylène Chaalali pour rejoindre les aigles de Carthage en prévision du match face à l’Egypte, vendredi à Radès, dans le cadre de la première journée du groupe “J” des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2019).
Le joueur sous le coup d’une suspension, ne peut pas prendre part au prochain match de son club en Afrique du Sud face à Sundowns, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Selon la fédération tunisienne de football, la sélection nationale a effectué mercredi soir une séance d’entrainement qui a duré plus de 2 heures consacrées essentiellement au travail offensif et défensif et à des exercices de rapidité.
Trois joueurs continuent à bénéficier d’un programme quotidien de rééducation établi par le staff médical à l’hôtel de residence de la sélection.
Il s’agit de Oussama Haddadi, Mohamed Ali Yacoubi et Hamdi Nagguez, tandis que le milieu de terrain de Nimes (Ligue 1/FRA), Larry Azzouni, a été soumis à un programme spécifique au bord du terrain.
Nabil Maaloul, rappelle-t-on, a convoqué 26 joueurs pour ce stage qui a débuté dimanche dernier avant d’annoncer, le 2 juin, la liste définitive des Aigles de Carthage pour le match face aux Pharaons.
L’arrivée de la délégation égyptienne est prévue le 10 juin vers 10h00, à bord d’un avion spécial en provenance du Caire.
Une fois sur place, les Pharaons effectueront une seule séance d’entraînement le jour de leur arrivée à la même heure du match, au stade de Radès.
Outre la Tunisie et l’Egypte, le groupe J compte également le Niger et le Swaziland qui s’affronteront le 10 juin à Niamey.