Des extrémistes pourraient préparer un attentat terroriste d’envergure contre les Juifs qui souhaitent se rendre en pèlerinage en Tunisie. Israël a appelé ce mercredi ses ressortissants à ne pas se rendre sur l’île tunisienne de Djerba, où des centaines de pèlerins juifs vont prochainement célébrer la fête de Lag Ba’Omer, mettant en garde contre des attaques “terroristes”.
Un communiqué du premier ministre, Benyamin Netanyahou, a été publié pour avertir les pèlerins des extrémistes affiliés au djihad mondial.
La même source indique que le risque des attentats est toujours présents, c’est pour cela que les ressortissants doivent quitter immédiatement quitter le pays.
Durant Lag Ba’Omer, célébrée cette année a partir du 12 mai, les pèlerins juifs se rendent sur les tombes de rabbins vénérés, ainsi qu’à la célèbre synagogue El Ghriba à Djerba.
Cette mise en garde est publiée chaque année à l’approche de cette fête juive qui s’était déroulée l’année dernière sous haute protection après une série d’attaques en Tunisie.