Ligue 2 (5ème journée play-off): Le S.Tunisien imperturbable

Le S.Tunisien a consolidé sa place de leader en remportant un nouveau succès après avoir surclassé loin de ses bases l’AS Djerba (3-0) alors que l’US Monastir a ravi la place de dauphin au CO Medenine en arrachant la victoire devant les sudistes dans les arrêts de jeu, au terme de la cinquième journée play-off de la Ligue 2 professionnelle de football qui se joue sur terrains neutres, disputée mercredi.

La formation du Bardo, imperturbable, a signé à Zarzis une quatrième victoire au play-off, contre une seule défaite, grâce à un doublé de Slama Kasdaoui, à la demi-heure de jeu et en début de seconde période, et un but dans l’ultime minute de la rencontre de Rabii Homri.

Le S.Tunisien conforte ainsi son leadership avec 12 points à mi-parcours du play-off dont les deux premiers seront promus en Ligue 1.

L’AS Djerba multiplie en revanche les contre-performances avec une 4e défaite et court toujours derrière son premier succès au play-off, ce qui lui vaut de s’enliser en bas du tableau (1 pt).

Le leader compte deux longueurs d’avance sur l’US Monastir qui a supplanté le CO Medenine à la deuxième place non sans avoir peiné pour arracher cette troisième précieuse victoire à Sousse.

La formation sahélienne a pris l’avantage à la 16 par Zied Soussi sur penalty. Le club sudiste, jusqu’ici invaincu, a égalisé par Amine Ben Abdallah (31), mais n’a pas eu le temps de se réjouir puisque les Monastiriens reprenaient l’avantage deux minutes plus tard par Zied Machmoum, regagnant les vestiaires avec un avantage étriqué de 2 à 1.

A la reprise, les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la 78 qui a vu Mohamed Amine Falfoul égaliser 2 buts partout.

Le CO Medenine semblait préserver son invincibilité après 5 matchs disputés, mais l’US Monastir arrachait la victoire deux minutes dans les arrêts de jeu par Hamza Chatbri pour continuer sa progression en haut du tableau et mettre la pression sur le S.Tunisien.

Le CO Medenine a décroché à la 3e place après cette première défaite avec un total de 8 points.

Le SAM Bourguiba a été le troisième grand bénéficiaire de la journée en arrachant lui aussi une deuxième victoire dans le temps additionnel à Sejnene devant le SC Ben Arous (3-2) au terme d’un face à face tout aussi indécis.

Le Sporting a ouvert la marque par Wajdi Mejri à la 12 sur penalty avant l’égalisation pour le SAM Bourguiba par Hassene Mouelhi (27), le nul sanctionnant la première période.

A la reprise, la formation de Ben Arous reprenait de nouveau l’avantage avec le même scénario, grâce à un nouveau penalty transformé par Wajdi Mejri (56), mais les nordistes remettaient de nouveau les pendules à l’heure par Anouar Sahbani (68).

Remis en confiance, le SAM Bourguiba faisait le forcing en fin de rencontre, avant d’arracher de justesse son premier succès deux minutes dans le temps additionnel par Amine Khaloui.

Le club de Menzel Bourguiba qui compte aussi un nul et deux défaites remonte à la faveur de cette victoire à la 4e place (7 pts) et préserve ainsi ses chances de briguer une des deux places qualificatives pour la Ligue 1 ou une place de barragiste.

Le SC Ben Arous retombe lui dans ses travers en concédant une 3e défaite (contre une victoire et un nul), décrochant ainsi à la 5e et avant dernière place (4 pts), mais conserve mathématiquement ses chances de briguer une place en Ligue 1 à cinq journées de l’épilogue de la course du play-off.

Print Friendly