Convention de partenariat entre la poste tunisienne et DHL International

Une convention de renforcement de la coopération dans les domaines de la logistique et des services TIC entre la Poste Tunisienne et la société internationale DHL a été signée, mardi, à Tunis.

L’objectif de cette convention est de développer de nouveaux services logistiques et faciliter les exportations au profit des entreprises en particulier les PME, précise un communiqué de la poste tunisienne.

Il s’agit en outre de consolider davantage la coopération entre les deux partenaires dans le domaine logistique, à développer les services liés par le biais des technologies de l’information et de la communication (TIC) et pour mieux répondre aux nouvelles attentes des entreprises.

Elle permettra ainsi de poursuivre l’échange d’expériences et du savoir faire dans ce domaine dont son développement est crucial afin de promouvoir les échanges commerciaux et de faciliter l’accès des entreprises ; en particulier les PME exerçant dans le e-commerce; aux marchés internationaux, précise la même source.

Et d’ajouter que la convention a été signée conjointement par Nour Suliman, Directeur Exécutive de DHL International pour la zone MENA et Moez Chakchouk, PDG de la Poste Tunisienne, lors d’une cérémonie officielle présidée par Mohamed Anouar Maarouf , ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et en présences de Jawad Ouaziz, DG de DHL Maghreb Arabe, des cadres de la Poste Tunisienne et des représentants des médias.

Nour Suliman a déclaré que ” la société DHL International consolide aujourd’hui les domaines de son partenariat avec la Poste Tunisienne et renouvelle son engagement à mettre les moyens et les ressources nécessaires pour faciliter et accroître les échanges commerciaux “.

Pour sa part, Moez Chakchouk a annoncé ” que la Poste Tunisienne s’est engagée récemment dans un processus d’amélioration, de développement et de modernisation de ses services logistiques afin de les adapter aux nouvelles exigences du marché en mutation et pour se conformer aux normes internationales en la matière.

Ce partenariat commercial avec DHL International a pour objectif principal la continuation de l’innovation en se référant aux expériences réussies pour offrir des services et des solutions logistiques adaptés aux besoins des entreprises et qui permettent de développer les services de RapidPost et de faciliter les exportations “.

Ce partenariat permet aussi à la Poste Tunisienne de bénéficier d’un accompagnement et d’un appui pour son projet de création d’un hub logistique dédié à l’e-commerce.

Print Friendly