Les joueurs étoilés Hamza Lahmar et Mohamed Amine Ben Amor, élus respectivement deuxième et troisième meilleurs footballeurs de l’année 2016, lors du 5e référendum de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), ont recu leurs trophées, dimanche au stade olympique de Sousse, juste avant le coup d’envoi du match ayant opposé l’Etoile du Sahel et l’US Ben Guerdane (2-0), comptant pour la première journée play-off de la Ligue 1 de football professionnel.
Les deux footballeurs qui n’ont pu assisté à la cérémonie de remise des prix aux lauréats, organisée vendredi, en raison de leur stage bloqué, ont été honorés en présence du président de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, et du représentant de l’agence TAP, Hosni Gharbi.
Le milieu offensif étoilé Hamza Lahmar a déclaré à cette occasion à l’agence TAP, qu’il est “fier d’avoir gagné la confiance des journalistes et des spécialistes du football tunisien”. “cela explique que j’ai atteint un statut particulier que je dois conserver en donnant le meilleur de moi même pour mon équipe qui joue actuellement le play-off et pour la sélection nationale en prévision des prochaines échéance”, a-t-il dit.
De son côté, Mohamed Amine Ben Amor, a tenu à remercier l’agence TAP et les journalistes qui l’ont plébiscité, a estimé que ” figurer parmi les meilleurs footballeurs tunisiens est le fruit de grands sacrifices consentis tout au long de ces dernières années et j’espère continuer sur la même lancée et tenter une expérience professionnelle dans un club européen”.
Rappelons que Hamza Lahmar et Mohamed Amine Ben Amor se sont classés respectivement 2e et 3e derrière l’attaquant de l’Espérance de Tunis, Taha Yassine Khenissi.
Une cérémonie a été organisée vendredi en l’honneur des lauréats du référendum de l’agence TAP et et de plusieurs équipes et personnalités sportives ayant marqué l’année 2016.