Mahdia : Protestation des habitants de la localité El Bradaa

Les habitants de la localité El Bradaa dans la délégation de Ksour Essef (gouvernorat de Mahdia) ont organisé jeudi un sit-in pour protester contre la politique de marginalisation et l’absence de stratégie de développement et de l’emploi au profit des habitants de la région.

Des dizaines de citoyens ont bloqué la route reliant Chebba, El Bradaa et Ksour Essef et ont mis le feu à des pneus pour dénoncer la politique de marginalisation de la région depuis près de 10 ans.

Malgré le taux élevé de chômage parmi les titulaires de diplôme de l’enseignement supérieur et le nombre croissant des familles nécessiteuses, la région d’El Bradaa est exclue des programmes de développement et de discrimination positive, selon des protestataires.

La localité n’a pas bénéficié de projets de développement dans le cadre du plan quinquennal de développement 2016/2020 négligeant ainsi les revendications incessantes des habitants de la région dont le nombre est estimé à 7412 habitants.

Les protestataires ont affirmé la détermination de mener une désobéissance civile à partir de ce jeudi en bloquant les voies principales et boycottant les prochaines élections municipales.

Ce mouvement est mené jusqu’à satisfaction des revendications légitimes, ont-ils estimé.

Selon les statistiques de la direction régionale de développement à Mahdia le coût des projets programmés dans la localité El Bradaa est estimé à 284 mille dinars et la part de la délégation de Ksour Essef est de l’ordre de 20,284 millions de dinars dans le cadre du programme de développement intégré et ce à partir de l’année 2017.