Plusieurs riverains du gouvernorat de Ben Arous ont reçu de petits prospectus, comme vous le voyez, où le parti politique, Hizb Ettahrir, pose une question : “Quel est l’Etat imposé par Dieu pour les Musulmans?”
Il est important de mentionner qu’une loi interdit les partis politiques de fonder des programmes sur une base religieuse ou haineuse.
Article 8. – Les libertés d’opinion, d’expression, de presse, de publication, de réunion et d’association sont garanties et exercées dans les conditions définies par la loi.
Le droit syndical est garanti.
Les partis politiques contribuent à l’encadrement des citoyens en vue d’organiser leur participation à la vie politique. Ils doivent être organisés sur des bases démocratiques. Les partis politiques doivent respecter la souveraineté du peuple, les valeurs de la République, les droits de l’Homme et les principes relatifs au statut personnel. Les partis politiques s’engagent à bannir toute forme de violence, de fanatisme, de racisme et toute forme de discrimination.
Un parti politique ne peut s’appuyer fondamentalement dans ses principes, objectifs, activité ou programmes, sur une religion, une langue, une race, un sexe ou une région.
Il est interdit à tout parti d’avoir des liens de dépendance vis-à-vis des parties ou d’intérêts étrangers.