Un mandat de dépôt a été émis vendredi contre le neveu d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat terroriste de Berlin, pour une affaire qui n’a pas de lien avec l’attentat, apprend-on de source judiciaire.
Le suspect était en contact avec son oncle afin de lui permettre de migrer vers un autre pays mais celui-ci lui a envoyé une somme d’argent et l’a convaincu d’adhérer à une organisation terroriste, a déclaré, samedi à l’agence TAP, Sofien Selliti, substitut du procureur de la République, qui a précisé que le neveu d’Anis Amri n’avait pas connaissance du plan terroriste de Berlin.
Le suspect est accusé pour le fait qu’il s’apprêtait à partir pour rejoindre des organisations terroristes et pour ne pas avoir alerté les autorités.
Quatre individus dont le neveu d’Anis Amri ont été arrêtés dans cette affaire. Un mandat de dépôt a été délivré contre ce dernier tandis que les trois autres sont maintenus en liberté, précise Selliti.
Le 19 décembre dernier, un attentat au camion-bélier a eu lieu dans un marché de Noel à Berlin. Anis Amri est l’auteur présumé de cette opération terroriste qui a fait 12 morts. Il a été abattu quatre jours plus tard par la police italienne à Milan.