Les photos percutantes qui ont marqué le monde durant l’année 2016

L’année 2016 touche à sa fin. Une année qui nous a tous marqués par l’enchaînement des événements: la crise des migrants en Europe, les conflits en Syrie et au Yémen, les violences policières aux Etats-Unis, l’élection de Donald Trump, les Jeux olympiques de Rio….

Voici un retour de quelques photos saisissantes qui ont marqué 2016:

Un homme armé tire à plusieurs reprises sur l’ambassadeur russe Andreï Karlov en Turquie, qui succombera à ses blessures.

L’arrivée d’Obama à Cuba le 20 mars 2016, pour la première fois en quatre-vingt-huit ans; une visite historique et symbolique.

Cette photo nous en rappelle une autre, celle d’une lycéenne de 17 ans qui tenait une fleur devant une rangée d’hommes de la garde nationale, lors d’une manifestation à Washington contre la guerre du Vietnam, en 1967.

Crise des migrants : Les migrants se trouvaient à 20 km des côtes libyennes, le 14 octobre 2016, avant l’arrivée de l’ONG Proactiva Open Arms.

La famine au Yémen

Les New-Yorkais, qui ont voté, à Manhattan, à 87,2% pour Hillary Clinton, se sont rassemblés devant la Trump Tower pour exprimer leur mécontentement de l’élection de Donald Trump et leurs craintes de voir le milliardaire accéder aux commandes de l’Etat.

Cette femme, c’est le visage des victimes de la guerre contre la drogue engagée par le président philippin, Rodrigo Duterte, depuis son accession au pouvoir, en mai 2016.

Source : francetvinfo.fr

Print Friendly