Le nombre des blessés dans la collision entre un train et un bus, survenue, ce matin, au niveau de la délégation de Jebel Jeloud (gouvernorat de Tunis), s’est élevé à 52, apprend-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Dix ambulances, un camion remorque, un camion de pompier et 4 véhicules de secours routier, outre deux camions-grus et 3 ambulances service urgence et 2 autres de service sanitaire militaire, ont été mobilisés par la protection civile dés l’annonce de l’accident, souligne la même source.
Selon le département de l’Intérieur, les interventions ont été opérées avec la célérité requise pour évacuer les blessés vers les hôpitaux du Grand Tunis, dégager les corps des victimes et rétablir le trafic routier et ferroviaire.
A noter que deux officiers de l’armée et un agent de la brigade antiterroriste comptent parmi les victimes de l’accident.
Pour rappel, le train n°51/6, reliant Tunis à Kalaa Khasba est entré en collision, ce matin à 6h15, avec un bus de la société régionale de transport de Nabeul, entre les stations de Jebel Jeloud et Bir Kassaa, au niveau de l’intersection, au point kilométrique 4+600.
Selon un bilan actualisé, cinq morts dont un bébé et 52 blessés ont été recensés.