L’association tunisienne des parents et des élèves a appelé, dans un communiqué publié jeudi, à tenir les collégiens et les lycéens à l’écart des tiraillements dont a fait l’objet, récemment, le secteur de l’éducation.
Se disant préoccupée par les soubresauts qui secouent le secteur et déstabilisent l’année scolaire en cours, l’association a appelé toutes les parties prenantes dont, notamment, les parents à veiller au bon déroulement des cours, à garantir la stabilité de tous les établissements éducatifs et à éviter de perturber les élèves.
“Toute perturbation du bon déroulement des cours pourrait se répercuter négativement et dangereusement sur l’avenir des élèves et sur l’intérêt national” a-t-elle souligné.
Des élèves de lycées et collèges ont protesté ces derniers jours pour réclamer la révision du calendrier des examens. En réponse à cette mobilisation, le ministère de l’éducation a conclu un accord avec du syndicat général de l’enseignement secondaire en vertu duquel, les élèves auront à passer une seule épreuve pour chaque matière au titre du premier semestre de l’année scolaire.