L’attentat terroriste perpétré lundi matin contre un groupe de soldats de l’armée nationale au Mont Semmama a fait 3 victimes et 9 blessés, apprend lundi soir le correspondant de l’agence TAP de sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine.
Le soldat sérieusement blessé a subi une opération chirurgicale pour extraire des éclats de mines qui ont touché différentes parties de son corps et causé une fracture à la colonne vertébrale alors que le reste des blessés ont subi de simples égratignures et des contusions. Ils ont été gardés en observation à l’hôpital, indique-t-on de mêmes sources.
Selon des sources sécuritaires, les affrontements se poursuivaient entre les unités de l’armée nationale et les éléments terroristes jusqu’à 17h00 au Mont Semmama.
L’attentat terroriste s’est produit vers 9h00 du matin lundi près de la zone dite Aouled Ben Njah située à proximité du Mont Semmama, selon des ouvriers d’une firme de construction d’une route au Mont Semmama escortés par des militaires, témoins de l’attaque.
Quatre mines ont explosé au moment du passage d’un blindé de l’armée qui assurait la sécurité du chantier avant l’irruption d’un groupe de terroriste dont un dés éléments a tiré une rafale de coups de feu, de roquettes et de grenades sur les éléments de l’unité de l’armée qui étaient à l’intérieur du blindé, précise-t-on de même source.
Selon les ouvriers, les travaux de la route se poursuivaient quotidiennement avant leur interruption il y a deux jours ce qui a permis aux terroristes de planter des mines.
Trois militaires ont trouvé la mort, lundi, et sept autres ont été blessés dans l’explosion de mines anti-char au Mont Sammema dans le gouvernement Kasserine sur un chantier de construction d’une route dont ils assuraient la sécurité, avait confirmé à l’agence TAP le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Colonel Belhassan Oueslati.
Les assaillants ont fait usage de roquettes RPG, grenades et fusils mitrailleurs.
Il avait précisé que 6 soldats souffrent de contusions et de blessures légères. Seul le septième soldat a été blessé par des éclats mais sans gravité”, a ajouté Colonel Oueslati, précisant qu’aucun soldat n’a été touché par balle.