Le ministère des Affaires étrangères a fait part, mercredi, du décès du colonel-major, Fethi Bayoudh, chef du service Pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis, tué dans les attaques terroristes ayant ciblé, mardi soir, l’aéroport international Atatürk d’Istanbul (Turquie).
Une Tunisienne a été légèrement blessée dans cet attentat, a ajouté le ministère dans un communiqué, précisant qu’elle “se porte bien à l’heure actuelle”.
Les autres Tunisiens qui se trouvaient à l’aéroport d’Istanbul au moment de l’attaque, y compris l’équipage des deux avions de la compagnie aérienne nationale “Tunisair”, sont sains et saufs.
Le ministère, en coordination avec les services de l’ambassade de Tunisie à Ankara et du consulat général de Tunisie à Istanbul, suit de près le développement de la situation.
Le département des Affaires étrangères recommande aux Tunisiens présents à Istanbul de faire preuve de vigilance et de prudence au cours de leurs déplacements en Turquie.
Au moins 36 personnes (23 turcs et 13 de nationalités étrangères) ont été tué et 150 autres blessées dans un attentat perpétré, mardi soir, à l’aéroport d’Istanbul. Trois terroristes ont ouvert le feu sur la foule puis se sont fait exploser dans différents endroits de l’aéroport.