Des protestataires ont bloqué vendredi matin, la route reliant la localité El Bokri, relevant de la délégation de Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana) et un centre commercial sur la route de Bizerte pour revendiquer l’emploi et le développement, ont indiqué des sources sécuritaires à la correspondante de la TAP dans la région.
“La fermeture des routes a causé la perturbation du trafic routier, alors que des unités de la garde nationale ont tenté de disperser les protestataires”, ont précisé les mêmes sources. Le chargé de l’information au ministère de l’intérieur, Walid Louguini a déclaré à la TAP que les forces de sécurité ont tenté de convaincre les protestataires de lever le sit-in.
Les affrontements entre les protestataires et les unités de la garde nationale ont repris dans la région Enokra à la cité Ettadhamen et El Intilaka. Le délégué de la cité Ettadhamen Hosni Larguet a affirmé à la correspondante de la TAP que cette région a connu hier soir, des opérations de vol et de pillage des banques et quelques locaux commerciaux. Après des affrontements jeudi soir entre des jeunes et les forces de l’ordre, un calme précaire règne aujourd’hui dans la localité de Mnihla.
Par ailleurs, le porte parole de la garde nationale Khélifa Chibani a indiqué que 16 personnes ont été arrêtées dans le gouvernorat de l’ariana, suite aux incidents survenus jeudi soir, à la cité Ettadhamen, ajoutant que des patrouilles sécuritaires mènent des opérations de ratissage dans les cités Ettadhamen et El Intilaka.