Deux tunisiennes originaires de Menzel Bourguiba figurent parmi les victimes des attaques terroristes de Paris survenues vendredi soir, indique le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères Naoufel Labidi.
Il s’agit de Houda Ben Khalifa Saadi née en 1980 et de sa sœur cadette Halima Ben Khalifa Saadi, plus jeune d’une année.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le frère des deux sœurs Bechir Saadi affirme avoir contacté les services du Consulat général à Lyon, lieu de naissance des victimes, pour l’informer de leur décès.
Il a ajouté avoir également informé l’ambassade de Tunisie en France pour les procédures de rapatriement des corps. L’Ambassade de Tunisie à Paris coordonne avec les consulats généraux pour le suivi de la situation des Tunisiens en France, a encore indiqué Naoufel Labidi.
De son coté, la cellule de crise créée à cet effet au sein du département des Affaires étrangères suit de près la situation des Tunisiens en France suite aux attaques terroristes qui ont eu lieu la veille à paris faisant plus de 120 morts et un nombre important de blessés.