Les conditions difficiles des réfugiés Syriens en Tunisie

enfants-syriens-refugies-turquieLe président de l’association de la colonie syrienne en Tunisie, Talel Hassen, a lors d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat chargé de l’Immigration et de l’Intégration sociale, Belgacem Sabri, évoqué les préoccupations des réfugiés syriens en Tunisie.

Hassen a souligné qu’un grand nombre de réfugiés syriens vivent dans des conditions socio-économiques difficiles. Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, fait part de sa solidarité avec la communauté syrienne en Tunisie, mettant l’accent sur le souci de toutes les parties de parvenir à des solutions à travers le renforcement de la coopération et de la coordination ainsi que la consolidation du réseautage entre les différentes composantes de la société civile.

Sabri a pris connaissance au cours de cette rencontre de l’activité de l’association de la colonie syrienne en Tunisie créée en 2014 pour renforcer les liens entre les membres de la communauté syrienne et prendre connaissance de leurs préoccupations et ce en coordination avec les autorités en Syrie ou en Tunisie.