Tunisie : La commission administrative de l’enseignement secondaire décide de boycotter les cours

greve-enseigants-di

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire et de l’éducation
physique a décidé de boycotter les cours à partir de 15 septembre prochain jusqu’à la mise en application des accords signés entre la partie syndicale et administrative, a déclaré, samedi, le secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, Néjib Sellami, à l’agence TAP.

Joint au téléphone, le responsable syndical a précisé, qu’en dépit du boycott des cours, la commission administrative s’est engagée à garantir le bon déroulement du premier jour de la rentrée scolaire prévu lundi 14 septembre 2015.

Selon Sellami, la décision de boycott des cours fait suite au non respect des engagements de la part du gouvernement, mentionnant, à ce propos, la non publication, hier vendredi, des accords signés, entre les deux parties, dans le Journal Officiel Tunisien (JORT).

Tout en réitérant la volonté des enseignants de défendre leurs revendications légitimes, Sellami a estimé “qu’il est encore temps que le gouvernement mette en application ses engagements pour garantir la rentrée scolaire dans les meilleurs conditions”.