L’ambassade des Etats-Unis à Tunis et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont organisé, jeudi au stade olympique d’El Menzah, une cérémonie de remise de 6.000 ballons increvables au profit des institutions éducatives et des centres régionaux de jeunesse.
Ce don, qui profitera aux jeunes des régions défavorisées, a été financé par la fondation “One world futbol project” et l’entreprise “Chevrolet”.
L’objectif étant de développer la pratique du football au sein des établissements scolaires et de jeunesse. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, a indiqué que “ce genre d’initiatives permet de consolider les relations entre le ministère et l’ambassade des USA”, affirmant que les 6.000 ballons seront distribués équitablement sur les établissement scolaires et les centres régionaux de jeunesse.
De son côté, Kathleen Hanson, chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, a fait savoir qu’il s’agit d’une première coopération entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’ambassade, indiquant que c’est au ministère de distribuer les ballons.
Le représentant de la direction de l’éducation physique, Ridha Nsayri, a fait savoir à l’agence TAP que “3.000 ballons profiteront à la direction de l’éducation physique (ils seront distribués sur les écoles primaires possédant des centres de promotion de football) et 3.000 à la direction générale des sports”.