Tunisie : Réunion des présidents des groupes parlementaires et des représentants des élus hors-groupes

constitution-3

Les présidents des groupes parlementaires et les représentants des élus hors-groupes se sont réunis, mardi, sous la présidence du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

Selon un communiqué de l’ARP, la réunion a planché sur les préparatifs de la séance de questions au gouvernement prévue, demain mercredi, sur la situation sécuritaire du pays ainsi que sur l’instauration de l’état d’urgence. Les participants à cette réunion ont envisagé la possibilité d’inviter un représentant de la présidence de la République à cette séance.

Trois heures ont été dédiées au débat général, d’après la même source. Les présidents des groupes parlementaires se sont penchés, également, sur les préparatifs de la plénière d’aujourd’hui consacrée à l’adoption des articles du projet de loi portant création du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) objets de pourvoi.

La réunion a, aussi, permis d’examiner la correspondance adressée à l’ARP par l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire sur le projet de loi en question. Communiquée ce matin aux députés, cette correspondance sera soumise à la séance plénière pour vote, selon le même communiqué.